Sur la carte qui suit immédiatement la carte de la Lune, le Soleil brille à nouveau.
La grande étoile brille de mille feux sur deux enfants qui, heureux et sereins, font une ronde, dans un cadre idyllique, souvent protégé par un mur d’enceinte.
Certains y ont vu une référence au jardin d’Eden, au paradis terrestre.
Ce qui est certain, c’est que sur cette carte le Soleil brille, rayonnant, et marque clairement la fin de l’état d’incertitude qui avait été apporté par la Lune, en permettant ainsi une régénération, une nouvelle naissance.
Elle représente la naissance de quelque chose de nouveau, éclairé par la lumière créatrice de Dieu.
Elle fait souvent allusion à la réalisation du plaisir, à la réalisation personnelle, mais avec des nuances plus intimes par rapport à ce que symbolise la carte du Chariot. Dans le cas de la carte du Soleil, nous obtiendrons probablement une grande victoire, et grâce à cela nous nous sentirons bien comme jamais.
Liberté d’agir et protection. Par le passé, nous n’avons probablement pas été libres d’agir et de nous comporter comme nous l’aurions voulu, et à présent nous en avons enfin l’occasion.
Elle représente la clairvoyance. La situation est enfin claire, ou c’est plus vraisemblablement nous qui avons enfin les idées claires sur ce que nous voulons et sur ce qui nous fait plaisir.
Sérénité des sentiments. Il s’agira surtout de sentiments partagés et sans aucun type de problème (sans avoir à garder la relation cachée, sans ingérence d’autres personnes, sans être blâmés par les parents, sans que les gens médisent, sans problèmes d’aucune sorte).
Découvrez d’autres articles de ce type à la section :
« Signification des cartes du Tarot »